Divinités uniques
Les cultes associés à ce groupe sont monothéistes et vénèrent une entité suprême et unique. Certains ont une vision très polarisée de la morale, alors que d’autre ont des vues plus nuancées. Leur vue sur les autres panthéons et religions est claire, ce sont de fausses idoles et des faux dieux. Parmi ces croyances se retrouvent l’Église de la Créatrice, l’Église du Créateur, Le Grand Tout et L’Église de la Lumière. Contrairement aux trois autres, l’Église de la lumière prie une force « la volonté » et ses priants suivent les préceptes des parangons.
Divinités uniques
Cultes profanes
Ces cultes sont le plus souvent des sectes menées par des regroupements de cultistes, mais il est largement accepté et même dit par ses priants eux-mêmes que le culte de la
Flamme Profane soit un culte profane, puisque la flamme en elle-même n’est pas considérée comme une divinité, mais plutôt comme une source de puissance.
Le culte de la Flamme Profane :
Né du chaos ayant mené à la ruine du royaume d’Orifindel, le culte de la flamme profane se veut une révérence, une cultivation de la flamme qui brûle en chacun de ses adeptes qui en sont maintenant les porteurs, soit les enfants du chaos.
La flamme apporte pouvoir et puissance à ceux dignes de sa bénédiction et lui vouant une dévotion sans faille.
Domaine : Destruction et Protection Prophète : Chaos
Symbole : Une flamme bleutée au contour rougeâtre dans un cœur anatomique