Les cultes associés à ce groupe sont monothéistes et vénèrent une entité suprême et unique. Certains ont une vision très polarisée de la morale, alors que d’autre ont des vues plus nuancées. Leur vue sur les autres panthéons et religions est claire, ce sont de fausses idoles et des faux dieux. Parmi ces croyances se retrouvent l’Église de la Créatrice, l’Église du Créateur, Le Grand Tout et L’Église de la Lumière. Contrairement aux trois autres, l’Église de la lumière prie une force « la volonté » et ses priants suivent les préceptes des parangons.
Divinités uniques
LES RACES
À Orbis : L’Héritage, ce n'est pas la race qui détermine la culture, la mentalité ou la religion d'une personne. Mais chaque race possède ses caractéristiques propres, et n'a pas une distribution de population homogène à travers le monde. C'est pourquoi ici, vous trouverez des caractéristiques générales de chaque race, ainsi que leur distribution populationnelle sommaire à travers le monde d'Orbis.
Demi-Géants
Les demis-géants sont issus de l'hybridation entre les hommes et les géants originaires des Montagnes Noires au nord d'Anoctar. De leur nature déjà hybride, une naissance résultant d'un couple humain + demi-géant sera soit un humain, soit un demi-géant, en fonction de sa stature.
Au niveau démographique, les demi-géants se retrouvent principalement :
-
De façon dominante : nil
-
De façon minoritaire : Anoctar, empire d'Érodius
L'espérance de vie maximale d'un demi-géant est la même qu'un humain, soit de 100 années.
Critères raciaux au livre de Règles :
-
mesurer plus de 6'4'' pour les hommes
-
mesurer plus de 6' pour les femmes
Les Elfes
Orbis Grandeur Nature
Orbis Grandeur Nature
Orbis Grandeur Nature
Orbis Grandeur Nature
Les elfes sont une race évoluant dans de multiples communautés distinctes. De ce fait, ils en ont aussi des caractéristiques physiques variables selon leur origine.
-
Les elfes sylvestres se reconnaissent à leurs oreilles particulièrement longues et forment des groupes nomades.
-
Les elfes sylvestres des Hauts-Bois de Nolrur ont de leur coté des oreilles courtes avec du poils sur la face postérieure afin de les protéger du froid. Contrairement à leurs congénères du sud, les elfes sylvestres de Nolrur sont sédentaires.
-
Les hauts-elfes d'Orifindel ont aussi de courtes oreilles et sont sédentaires, mais ne possèdent pas de fourrure sur celles-ci.
Au niveau démographique, les elfes se retrouvent principalement :
-
De façon dominante : clans sylvestres, Hauts-Bois de Nolrur, Orifindel
-
De façon minoritaire : Anoctar, Cités-États du Sud, clan tribal, Dalagan, empire d'Érodius, Empire Perasien, État souverain de Mir, Peuple Vandari, Valagan
L'espérance de vie maximale d'un elfe est de 10 fois celle d'un humain, soit de 1000 ans. L'espérance de vie maximale d'un demi-elfe est de 500 ans. La descendance d'un demi-elfe avec un humain sera soit un humain, soit un demi-elfe, selon sa croissance.
Critères raciaux au livre de Règles :
-
Oreilles pointues - Tous les elfes et demis-elfes ont les oreilles pointues. Les demi-elfes auront les oreilles courtes, même si ce sont des demi-elfes sylvestres.
-
Imberbe
Les Hommes-Bêtes
Les hommes-bêtes, aussi nommés hommes-animaux, sont d'autant différents qu'ils ressemblent leur animal donné. Écailles, fourrure, plumes, griffes, appendices surnuméraires pour un humain normal, telles sont les caractéristiques possibles d'être visibles sur un homme-animal. La descendance d'un homme-bête avec un humain aura des caractéristiques animales, mais beaucoup plus subtiles que son parent du coté animal.
Au niveau démographique, les hommes-animaux se retrouvent principalement :
-
De façon dominante : État souverain de Mir, Anochaï (Cités-États du Sud)
-
De façon minoritaire : Peuple Vandari, Anoctar, Orifindel, Valagan, Empire Perasien, Cités-États du Sud (sauf Anochaï), Dalagan, clan tribal, landes d'Argane
L'espérance de vie maximale d'un homme-bête est la même qu'un humain, soit de 100 années.
Critères raciaux au livre de Règles :
-
peau représentant celle de l'animal (fourrure, plumes, écailles)
-
Appendices animal (queue, oreilles, ailes)
-
Griffes ou serres
-
Masque ou prothèses extensives pour le visage
Orbis Grandeur Nature
Orbis grandeur nature
Orbis Grandeur Nature
Orbis Grandeur Nature
Les Humains
Race dominante à travers tout le monde d'Orbis, les hommes sont aussi différents que semblables. Leur facilité d'adaptation à leur environnement modifie leur physique selon la région qu'ils peuplent. Que ce soit la couleur de leur peau ou de leurs poils, l'ouverture de leurs yeux, chaque homme est différent de son prochain.
Au niveau démographique, les hommes se retrouvent principalement :
-
De façon dominante : Anoctar, Valagan, Archipel de Lios, Empire Perasien, Cités-États du Sud (sauf Anochaï), Érugion, Dalagan,
-
De façon minoritaire : Hauts-Bois de Nolrur, Peuple Vandari, Orifindel, État souverain de Mir, Anochaï (Cités-États du Sud), clan Sylvestre, clan tribal, landes d'Argane, empire d'Érodius
L'espérance de vie maximale d'un homme est de 100 années.
Critères raciaux au livre de Règles :
-
nil
Les Nains
Orbis Grandeur Nature
Orbis Grandeur Nature
Orbis Grandeur Nature
Orbis Grandeur Nature
Les nains sont robustes et trapus, bâtis pour la vie de montagne. D'instinct, ils trouvent le chemin le plus sûr sur les corniches escarpées comme dans les profondeurs des mines instables. Leur forte pilosité les garde au chaud dans les hauteurs montagneuses comme dans les profondeurs humides. Les demis-nains ressemblent à s'y méprendre à un humain.
Au niveau démographique, les nains se retrouvent principalement :
-
De façon minoritaire : Hauts-Bois de Nolrur, Anoctar, Valagan, État souverain de Mir, Empire Perasien, Cités-États du Sud, Dalagan, clan tribal
L'espérance de vie maximale d'un nain est la même qu'un humain, soit de 100 années.
Critères raciaux au livre de Règles :
-
mesurer moins de 5'8''
-
Avoir une forte pilosité (pour les hommes) ou avoir une apparence trapue/costaude
Les Vandaris
Orbis Grandeur Nature
Orbis Grandeur Nature
Orbis Grandeur Nature
Orbis Grandeur Nature
Les Vandaris sont une race descendante des Elfes des cendres. Compte tenu de leur nature hybride, leur descendance avec un humain sera soit Vandari, soit humain.
Au niveau démographique, les vandaris se retrouvent principalement :
-
De façon dominante : peuple Vandari
-
De façon minoritaire : nil
L'espérance de vie maximale d'un Vandari est de 500 ans.
Critères raciaux au livre de Règles (choisir 2):
-
Oreilles pointues
-
Peau noire/cendrée/violette
-
Cheveux argentés/gris/blancs/noirs/platine
-
Pupilles violettes/argentées/dorées/blanches
-
Crocs
Critères de jeu de rôle au livre de Règles :
-
À moins d'avoir une histoire de personnage suffisante à l'appui, les joueurs vandaris sont tous conformes à la mentalité vandarie et servent les intérêts de leur peuple.
Les Orcoïdes
Au travers des âges, les orcoïdes se sont adaptés au climat aride de leur terre d'origine. Seuls des orcs et les gobelins peuvent avoir une descendance hybride avec l'humain qui atténuera leurs traits caractéristiques en faveur de ceux humains, alors que le demi-troll offrira toujours une descendance de sa race s'il venait à y avoir une descendance humain/demi-troll.
Au niveau démographique, les orcoïdes se retrouvent principalement :
-
De façon dominante : Landes d'Argane
-
De façon minoritaire : Peuple Vandari, Anoctar, Valagan, État souverain de Mir, Empire Perasien, Cités-États du Sud, Dalagan, clan tribal, empire d'Érodius
L'espérance de vie maximale d'un orcoïde est la même qu'un humain, soit de 100 années.
Critères raciaux au livre de Règles :
-
masque et peau visible de la couleur du masque
-
Orc : prothèse dentaire inférieure (facultatif)
-
Demi-Troll : mesurer plus de 6' 4'' pour les hommes, 6' pour les femmes
Orbis Grandeur Nature
Orbis Grandeur Nature
Orbis Grandeur Nature
Orbis Grandeur Nature