Les cultes associés à ce groupe sont monothéistes et vénèrent une entité suprême et unique. Certains ont une vision très polarisée de la morale, alors que d’autre ont des vues plus nuancées. Leur vue sur les autres panthéons et religions est claire, ce sont de fausses idoles et des faux dieux. Parmi ces croyances se retrouvent l’Église de la Créatrice, l’Église du Créateur, Le Grand Tout et L’Église de la Lumière. Contrairement aux trois autres, l’Église de la lumière prie une force « la volonté » et ses priants suivent les préceptes des parangons.
Divinités uniques
Dieux Draconiques
Le culte des dieux draconiques est divisé en deux types de dieux : ceux de l'ordre et ceux du chaos. Puisque l'ordre est à la base de la culture de l'Empire perasien, le culte des dieux dragons tels que Faarix, Vitrakos, Arésia et autres est majoritairement pratiqué par
l'Empire perasien.
Aaron :
Aaron est le dieu dragon des tempêtes, des orages et de la foudre, mais aussi de l’au-delà, car parmi les autres dieux draconiques, il est le seul à être mort. Ses fervents prient son esprit et accomplissent sa volonté en amenant le chaos dans leur sillage.
Domaine : Chaos et Occulte
Prophète : Destruction
Symbole : Une empreinte de dragon entouré d’un manteau de foudre
Arésia :
Arésia est la déesse dragon de la vie. Son domaine serait, selon les mythes, la montagne bordant le lac portant son nom dans les terres de l’Ouest. Elle est aussi référée comme étant le dragon de bronze des forêts. La déesse dragon est la patronne des guérisseurs et des médecins.
Domaine : Ordre et Guérison
Prophète : Lumière
Symbole : Une coupe en or auréolé
Béatravone :
Bien que vue comme étant une agente du chaos par certains dû à sa fourberie, les suivants les plus fervents de la déesse dragon prétendent le contraire. Elle est surnommée le dragon d’émeraude des marais et son domaine serait le mont Myr où réside l’état souverain de Myr. Béatravone est la matrone des assassins, des roublards et des astucieux.
Domaine : Ordre et Fourberie
Prophète : Chaos
Symbole : Une émeraude entourée de vignes et de ronces.
Faarix :
Faarix est le dieu dragon de la connaissance. Il est le patron des mages et des érudits. Il serait celui qui en secret aiderait les mortels à découvrir les mystères du monde afin de
les faire regagner leur gloire passée.
Domaine : Ordre et Connaissance
Prophète : Chance
Symbole : sphère armillaire en argent
Korgaran :
Connu autrefois comme étant le dieu dragon rubis des volcans, il est maintenant considéré comme un archidémon. Il est le dieu dragon le plus craint et le plus détesté du culte draconique. Ceux le louangeant sont le plus souvent des cultistes démoniaques.
Domaine : Chaos et Destruction
Prophète : Ténèbres
Symbole : l’œil d’un dragon
Nécralion :
Nécralion est le seigneur des ombres et de la mort. Il n’est ni vivant ni mort. Il est le porteur de maladies, le propagateur de mort et de tourment. Seuls les êtres les plus vils lui vouent un culte.
Domaine : Chaos et Ténèbres
Prophète : Mort
Symbole : Le crâne d’un dragon
Vahlok :
Aussi connu comme le dieu dragon-tortue des océans, Vahlok est le patron des explorateurs, des marchands et des pêcheurs. Il apporte chance et sécurité à ses croyants.
Domaine : Ordre et Chance
Prophète : Connaissance
Symbole : Une écaille de tortue
Vitrakos :
Vitrakos est le dieu dragon patron des légionnaires perasiens. Aussi connu comme étant le grand dragon d’or des cieux, il serait apparu lors de la bataille des champs de braise, en 395 PC et aurait combattu et repoussé le faux dieu liossien Di'shir. Le pouvoir de Vitrakos protège les légionnaires perasiens contre leurs ennemis.
Domaine : Ordre et Protection
Prophète : Lumière
Symbole : Un dragon doré aux ailes déployées