Dieux vivants

Les dieux vivants regroupent deux panthéons, soient celui draconique et celui des avatars élémentaires de Lios. Ces deux religions sont similaires dans la mesure où leurs divinités ont été vues physiquement en geste et en parole dans le dernier siècle, retirant tout doute
sur leur existence. De plus, récemment, ces deux religions sont maintenant liées par le conflit, car le dieu dragon Vitrakos et le dieu élémentaire de feu Di’shir se seraient combattus l’un l’autre lors d’une terrible bataille il y a à peine quelques années.

Les avatars élémentaires regroupent Bria-zul l'ermite de l'air, Di'shir le poète du feu, Do-shour l'artisan de la terre et Rö'va l'oracle des eaux. À eux quatre, ils apportent illumination à la race humaine afin de transcender leur mortalité. Cette religion est incontestée parmi le peuple de l’archipel de Lios.

Avatars

Élémentaires

Le culte des dieux draconiques est divisé en deux types de dieux : ceux de l'ordre et ceuxdu chaos. Puisque l'ordre est à la base de la culture de l'Empire perasien, le culte des dieux dragons tels que Faarix, Vitrakos, Arésia et autres est majoritairement pratiqué parl'Empire perasien.

Dieux

Draconiques